Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Quand les parlementaires européens défendent les citoyens avant les élections et s’en moquent après !

21/10/2009 18:16

Quand les parlementaires européens défendent les citoyens avant les élections et s’en moquent après !


Inimitable Union Européenne… Quand on lui dit non, on doit revoter jusqu'à ce que oui s’ensuive (c’est le cas de l’Irlande), ou on passe outre (c’est le cas de la France ).
Quand, au Parlement européen, un amendement est favorable aux citoyens (l’amendement 138 qui interdit la fameuse riposte graduée au niveau européen), on le rediscute jusqu'à le vider de sa substance. C’est exactement ce qui est arrivé hier.
Désormais plus rien n’empêche l’adoption de textes « type HADOPI 1 » en Europe.
L’avenir des libertés numériques devient très sombre en Europe avec cette trahison des eurodéputés. Il se dessine au mieux un Internet à l’australienne, démocratie sous surveillance où les courriers électroniques sont ouverts, lus, et filtrés par une autorité administrative de type HADOPI, et au pire un Internet à la chinoise.
La trahison des députés européens qui viennent de renier ainsi leur propre vote (l’amendement 138 avait été voté, pour la seconde fois il y a seulement 6 mois), prouve que l’adoption de l’amendement en question s’est produite à l’époque de façon parfaitement cynique avant les élections, comme je l’avais déjà souligné d’ailleurs.
Comment l’eurodéputée socialiste, Madame Trautmann, ose-t-elle solliciter le suffrage de ses concitoyens sur une position claire avant les élections, et en adopter une autre après ? Comment peut-elle, en tant que rapporteur du texte et à 6 mois d’intervalle, soutenir l’amendement 138, puis le vider de son sens ? La seule chose que l’on peut dire c’est qu’on connait maintenant la période de péremption de sa parole : 24 semaines.
Quant au PS, quelle est sa position sur HADOPI et la riposte graduée ? Difficile à dire : contre à l’Assemblée Nationale, c’est certain. Mais ils sont pour au Sénat. Au Parlement européen ils sont contre avant les élections, et pour après !
Remarquons, en passant, qu’au niveau européen les députés du PS qui font leur travail sont soit dirigés vers la sortie (c’est le cas de Guy Bono co-auteur de l'amendement 138), soit positionnés dans les listes pour au final être inéligibles afin de laisser la place à des apparatchiks bien inertes - évidemment à l’UMP c’est différent, la sélection se faisant au mérite !
Moralité : il ne faut pas caricaturer l’UE comme le font certains grincheux qui la comparent à la défunte Union soviétique… En URSS les dissidents disparaissaient, en UE ils sont juste écartés, voilà qui est tout de même, chacun en conviendra, plus sympathique !
NDA





Je suis noir et je n'aime pas le manioc

21/10/2009 17:41

Je suis noir et je n'aime pas le manioc


Je suis noir et je n’aime pas le manioc

de Gaston Kelman 

 

Page : 208 pages

Code ISBN : 9782264041081

Collection : Fait et cause
Sous-collection : Fait et cause
 

 

Résumé du livre

Gaston Kelman a ici rédigé un témoignage sur la condition d'être noir dans la société française. Il nous livre sa propre perception des français d'origine africaine ou africains de culture française, regrettant parfois d'être lui-même incompris par les autres noirs. Pour lui, un noir est un blanc à la peau foncée. Avec des formules piquantes, Gaston Kelman pointe les à priori que partagent les blancs comme les noirs. L'un de ses chapitres s'intitule : 'je suis noir et j 'en ai une toute petite.

Avis   

Subtil mélange de réflexion sur les remèdes contre le racisme et de critique de la discrimination ainsi qu’une ode à la France. Un livre contre les idées reçues…






Déplacement du 7 novembre à Colombey les deux Eglises

21/10/2009 17:18

Déplacement du 7 novembre à Colombey les deux Eglises


Cher(e) Ami(e), Cher Compagnon,


Comme chaque année, Debout la République rendra hommage en 2009 au général de Gaulle.
Cette année, qui a vu la création officielle de Debout les Jeunes autour de son président, Laurent Seurot, cet hommage sera organisé par DLJ, qui a choisi la Haute-Marne plutôt que Lille.
Je vous propose donc de nous retrouver le samedi 7 novembre à Colombey-les-deux-Eglises, pour une journée dont le programme s’établit comme suit :

  • 12h30 : dépôt de gerbe sur la tombe du Général de Gaulle
  • 13h00 : Déjeuner au restaurant « Les Dhui’ts » - 40 D619
  • 14h30 : Selon votre choix : visite du Mémorial Charles de Gaulle ou visite de la Boisserie (prévoir 4 € par personne).
  • 16h45 : fin de la journée à Colombey

Pour les personnes désireuses de faire le voyage à partir de Paris ou de Yerres, un car d’une cinquantaine de places (gratuit pour les 25 ans et moins) partira à :
  • 8h00 précises de l’esplanade des Invalides (Paris VIIème), à proximité de l’aérogare Air France,
  • 9h00 précises devant la Grange au Bois, à Yerres.

Des frais de participation d’un montant de 18 € seront demandés pour les plus de 25 ans. L’inscription est obligatoire et urgente, le nombre de places étant limité. Le retour est prévu vers 20h30 sur Yerres et 21h30 sur Paris.
Si vous vous trouvez en régions, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable de fédération afin de voir avec lui dans quelle mesure, le cas échéant, une solution de covoiturage pourrait être mise en place.

Pour la bonne organisation et la réussite de cette journée, il est impératif que vous confirmiez sans tarder votre présence en contactant le centre national DLR par :
    Je compte sur vous !
    Fidèlement.
    Nicolas DUPONT-AIGNAN





Blogs républicain

21/10/2009 17:07

Blogs républicain


République et Républicains 

http://action-republicaine.over-blog.com/

http://www.revue-republicaine.fr/

http://www.ripostelaique.com/

http://www.laicite-laligue.org/

http://90plan.ovh.net/~republiq/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

http://www.ufal.org/

http://www.france-republicaine.fr/

http://www.nationetrepublique.fr/ 

http://www.france-republicaine.fr/ 

http://dominique-mutel.skyrock.com/






Alerte à l’euro fou !

21/10/2009 16:31

Alerte à l’euro fou !


COMMUNIQUE DE PRESSE

L’euro sans contrôle devient fou !
En enfonçant le plafond d’1,5 dollar pour un euro, la monnaie unique crève tous les records de l’insupportable alors que la crise économique continue de frapper de plein fouet l’Union européenne.
Plus que jamais, par la faute des dirigeants européens, communautaires et nationaux, l’Europe et singulièrement la France sont la variable d’ajustement des désordres économiques mondiaux, ce dont se plaignent pourtant depuis des années Nicolas SARKOZY et son conseiller spécial Henri GUAINO.
Cet euro cher est un euro fou, aussi néfaste à l’économie que l’étaient pour les malades les saignées des médecins charlatans dénoncés par Molière.
Au lieu de chercher à transférer le financement de la Taxe Professionnelle sur les ménages au nom de la lutte contre les délocalisations, le président de la République ferait mieux d’agir de toute urgence au niveau européen sur le terrain monétaire.
La France doit proposer à ses partenaires une remise à plat complète de l’union économique et monétaire pour mettre vraiment l’euro au service de la croissance et contrer les dévaluations compétitives déloyales du yuan et du dollar, sous peine d’asphyxier l’industrie et de faire exploser le chômage en Europe.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Début | Page précédente | 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus